Contact

POURQUOI ALLER AU NATUREL DANS LA LESSIVE ?

WHY GO NATURAL IN THE LAUNDRY?

Nous aimons voir la tendance vers des alternatives plus naturelles dans les soins de la peau, les cosmétiques, les soins pour bébés et les soins pour animaux de compagnie. De plus en plus d'entreprises choisissent des ingrédients naturels dans leurs formulations, et cela inclut les marques de supermarchés. Cependant, cela ne semble pas se produire dans la section blanchisserie du supermarché. La tendance dans cette catégorie est l'ajout de produits chimiques encore plus agressifs qui, selon les entreprises, sont nécessaires pour obtenir des résultats - enzymes, bio-enzymes, azurants optiques, etc.

L'environnement

De nombreux produits chimiques contenus dans ces produits ne sont pas entièrement biodégradables, ce qui signifie que leur impact se fait sentir dans tout l'environnement, y compris la vie marine. Certains des pires contrevenants comprennent:

  • Sulfonates d'alkylsodium linéaires (LAS) : ces tensioactifs synthétiques sont généralement répertoriés comme « tensioactifs anioniques » sur les étiquettes et sont l'un des tensioactifs les plus couramment utilisés. Au cours de leur processus de production, des toxines cancérigènes et reproductives telles que le benzène sont rejetées dans l'environnement. Ils se biodégradent également lentement, ce qui en fait un danger pour l'environnement.
  • Azurants optiques : ces produits chimiques synthétiques sont conçus pour rendre vos vêtements plus blancs après le lavage, mais ne les rendent pas réellement plus propres. Ils se sont révélés toxiques pour les poissons et provoquent des mutations bactériennes.

Votre santé

Les ingrédients contenus dans ces produits peuvent certainement irriter votre peau et pourraient causer des dommages encore plus importants à notre santé à long terme. Voici quelques-uns des mots que vous trouverez au dos des produits de lessive de supermarché : Ne pas laisser près des enfants, utiliser avec les mains sèches, irritant pour la peau – sont là pour une bonne raison. Les produits chimiques synthétiques contenus dans la lessive peuvent être très dangereux pour la santé de votre famille. Certains des produits chimiques de lessive courants que nous évitons incluent :

  • Enzymes : conçues pour décomposer les protéines dans les taches, les résidus laissés sur les vêtements ou le linge près de la peau auront le même effet sur votre peau.
  • Parfum synthétique : nous avons écrit à plusieurs reprises sur celui-ci. Vous ne savez tout simplement pas ce qu'il contient et ce qu'il contient n'est généralement pas très agréable, ne se biodégrade pas facilement et peut provoquer une irritation de la peau et des yeux.
  • Azurants optiques : les azurants optiques agissent en restant sur les vêtements après le lavage, ce qui signifie que les vêtements lavés avec eux contiennent ce résidu chimique qui est souvent la cause d'éruptions cutanées ou d'irritations.
  • Laurylsulfate de sodium : le détergent moussant dans de nombreux lavages de lessive - c'est un irritant avéré.

Notre lessive et notre linge délicat proviennent tous deux à 100 % de plantes. Les deux peuvent être utilisés pour le lavage en machine ou à la main, pour les chargeurs frontaux ou supérieurs. Le lavage délicat est conçu pour les fibres naturelles comme la soie et la laine qui nécessitent un pH plus bas. Le Laundry Wash est destiné au lavage quotidien. Veuillez nous envoyer un e-mail pour toute question que vous pourriez avoir sur les ingrédients ou sur l'utilisation de nos produits. hello@bondiwash.com.au

Previous Post Next Post

En savoir plus

BONDI WASH BENCH SPRAYS KILL 99.99% OF GERMS

LES SPRAYS POUR BANC DE LAVAGE BONDI TUENT 99,99 % DES GERMES

WINTERWOOLLENSSTORAGE

HOW TO STORE WINTER WOOLLENS

EARTH DAY: 5 RECENT WINS FOR NATURE

EARTH DAY: 5 RECENT WINS FOR NATURE